terminal
-
mycli : autocomplétion et coloration syntaxique pour MySQL
publié le 20 avril 2021
Qu’il est laborieux de saisir des commandes MySQL dans son terminal, sans coloration syntaxique et surtout sans autocomplétion... La solution ? mycli !
-
My Own Tmux Cheat Sheet
publié le 17 octobre 2020
Il s’agit ici pour moi de réunir en un lien unique, clairement identifiable — pour moi du moins — un certain nombre de ressources consacrées à Tmux, collant le plus possible à mes petits besoins et à mon usage limité de ce « multiplexeur de terminaux ».
-
ncspot, un client ncurse pour Spotify
publié le 3 octobre 2020
Si mes recherches pour utiliser Spotify depuis mon Raspverry Pi sous Raspbian Buster m’ont tout d’abord conduit à la prise en charge des DRM pour utiliser le client web open.spotify.com puis au client Spotify Connect raspotify, j’ai enfin découvert un client Spotify ne nécessitant pas de serveur X : ncspot est ainsi un client ncurse pour Spotify écrit en Rust et hautement inspiré des clients ncmpc ou ncmpcpp pour MPD.
-
Téléchargez vos sous-titres en ligne de commande
publié le 6 avril 2020
-
Téléchargez les torrents de YIFY / YTS en ligne de commande
publié le 6 avril 2020
Grâce à un petit utilitaire en Python, yifi, initialement écrit par vitamin c / akhilmaskerie, il est possible de découvrir les dernières releases proposées par YIFY / YTS (que votre opérateur bloque peut-être mais qui reste accessible en modifiant ses serveurs DNS), de faire des recherches et surtout de télécharger les fichiers .torrent ou .magnet pour les télécharger ensuite avec votre client Bittorent préféré (dans mon cas désormais, transmission-daemon tourne sur mon NAS en remplacement de rtorrent).
-
Réencoder des fichiers en UTF-8
publié le 24 mars 2020
Régulièrement, les sous-titres (téléchargés en ligne de commande) ne sont pas pris en compte par omxplayer que j’utilise sur mon Raspberry Pi ; la raison ? Ils ne sont tout simplement pas en UTF-8...
-
ncmpcpp, un client pour mpd
publié le 4 septembre 2011
ncmpcpp est un client pour MPD, plus complet que ncmpc, dont il reprend le mécanisme de navigation, l’interface en ncurse, apportant de nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles la visualisation, l’édition des tags, la recherche avec des expressions régulières, une véritable navigation au sein de votre collection…
-
Un terminal accueillant c’est possible avec cowsay et fortune
publié le 29 août 2011
Bien que totalement inutile – donc totalement indispensable – votre terminal peut vous parler ou du moins afficher un air un peu moins triste lorsque vous le lancez... Je ne parle pas ici des possibilités de configuration de l’arrière-plan ou de la couleur du texte (entre autres) mais de quelque chose de plus surprenant, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
-
Birthday : ne manquez plus d’anniversaires !
publié le 28 août 2011
Vous êtes du genre à oublier de souhaiter un bon anniversaire à vos amis ou parents ? Ce ne sera plus le cas désormais grâce à un petit logiciel permettant d’afficher dans un terminal virtuel les anniversaires à venir : birthday.