LastFM
-
ncspot, un client ncurse pour Spotify
publié le 3 octobre 2020
Si mes recherches pour utiliser Spotify depuis mon Raspverry Pi sous Raspbian Buster m’ont tout d’abord conduit à la prise en charge des DRM pour utiliser le client web open.spotify.com puis au client Spotify Connect raspotify, j’ai enfin découvert un client Spotify ne nécessitant pas de serveur X : ncspot est ainsi un client ncurse pour Spotify écrit en Rust et hautement inspiré des clients ncmpc ou ncmpcpp pour MPD.
-
mpdscribble : scrobbler vers last.fm et Libre.fm
publié le 20 avril 2015
mpdscribble, une fois installé et configuré (cf. cet article), ne scrobble que vers le service Last.fm. Si vous souhaitez scrobbler la musique que vous écoutez avec MPD également vers l’alternative libre à Last.fm, Libre.fm, il faut alors modifier à la main le fichier de configuration de mpdscribble.
-
mpdscribble : conserver les morceaux scrobblés dans un log
publié le 15 août 2014
Par défaut, il semblerait que mpdscribble ne conserve pas dans un log les morceaux scrobblés (sauf lorsque l’on n’a pas de connexion au service de scrobbling de LastFM). Il est évidemment possible de garder la trace localement de tout ce que MPD lit, simplement en modifiant le fichier de configuration /etc/mpdscribble.conf. Cependant, il faut bien garder à l’esprit qu’un tel fichier de log ne fait que grossir, posant d’éventuels problèmes sur le long terme. Ce n’est donc pas forcément une bonne idée...
-
mpdscribble : MPD et LastFM
publié le 13 septembre 2011
Utilisateur de LastFM et de MPD pour écouter ma musique, je dois pouvoir scrobbler les titres que j’écoute : mpdscribble est la solution, particulièrement simple à installer et configurer.