Spotify
-
Spotify Connect et PulseAudio sous Raspbian Bullseye
publié le 19 janvier 2022
Si raspotify m’a donné pleinement satisfaction pendant quelques années comme client Spotify Connect sur mon Raspberry Pi, il n’en va plus de même depuis une importante mise à jour du logiciel : impossible de le combiner avec PulseAudio et de diriger le son vers mon ampli connecté via Bluetooth. Du coup on se tourne directement vers la librairie librespot.
-
ncspot, un client ncurse pour Spotify
publié le 3 octobre 2020
Si mes recherches pour utiliser Spotify depuis mon Raspverry Pi sous Raspbian Buster m’ont tout d’abord conduit à la prise en charge des DRM pour utiliser le client web open.spotify.com puis au client Spotify Connect raspotify, j’ai enfin découvert un client Spotify ne nécessitant pas de serveur X : ncspot est ainsi un client ncurse pour Spotify écrit en Rust et hautement inspiré des clients ncmpc ou ncmpcpp pour MPD.
-
Raspbian, Spotify et PulseAudio
publié le 2 octobre 2020
Il est possible d’utiliser son Raspberry Pi sous Raspbian comme client Spotify Connect, c’est-à-dire d’en faire une sorte de module de sortie audio, et ce grâce à Raspotify.
-
Gestion des DRM sous Raspbian Buster
publié le 28 septembre 2020
Le passage de mon Raspberry Pi dans sa vieillissante version 2 à une version 4 m’a permis d’étendre les usages que je fais de ce nano-ordinateur, et notamment de pouvoir regarder myCanal – sans avoir à brancher un autre ordinateur sur la télé... – ou encore de basculer sur le lecteur web de Spotify lorsque ma discothèque personnelle ne me suffit plus. Mais ces plateformes, comme tant d’autres, protègent leurs contenus avec des DRM qui ne sont pas pris en charge sur l’architecture ARM...