My Own Memory Hole

Station météo Netatmo & WeeWX [bis]

Suite à mon premier post sur le sujet (auquel il convient de se reporter pour la configuration et l’utilisation d’une base de donnée MySQL), je me suis attelé plus longuement à la compatibilité du plugin weewx-netatmo de Matthew Wall avec les versions 4 de WeeWX sous Python 3.

Installation

De ce fait, on n’a plus besoin d’installer une ancienne version de WeeWX et l’on peut se reporter sur la version disponible dans les dépôts :

wget -qO - https://weewx.com/keys.html | sudo apt-key add -wget -qO - https://weewx.com/apt/weewx-python3.list | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/weewx.list
sudo apt update
sudo apt install weewx

Désormais, la configuration et autres skins ne se trouvent plus dans /home/weewx mais dans /etc/weewx. L’installation du plugin weewx-netatmo peut se faire depuis mon fork du plugin :

wget -O weewx-netatmo.zip https://github.com/bricebou/weewx-netatmo/archive/master.zipsudo wee_extension --install weewx-netatmo.zip
sudo wee_config --reconfigure

On ouvre ensuite le fichier de configuration /etc/weewx/weewx.conf pour vérifier que nos identifiants Netatmo soient bien pris en compte. Ensuite, on redémarre WeeWX :

sudo service weewx restart

Modifications apportées

Pour ce faire, on utilise l’outil 2to3 :

sudo pip3 install 2to3

puis on lance la commande :

2to3 -w netatmo.py

Une erreur subsistait mais le problème avait déjà été résolu par kwalker05 ; il suffit, à la ligne 521, de remplacer :

params = urlencode(params)

par

params = urlencode(params).encode("utf-8")

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.